Annonce : Nous cherchons des rédacteurs volontaires, si ça vous dit de nous rejoindre ? contactez-nous

Suivez-nous

Suivez-nous sur :

Advertise1
2011

Google dévoile son offre de paiment mobile via la technologie NFC

nfc google mobile payment


Google est décidemment bien parti pour faire de son système d’exploitation mobile un moyen de paiement. L’annonce devrait être faite aujourd’hui, jeudi, par Google qui devrait dévoiler son offre de paiement mobile via la technologie NFC (communication en champ proche) aux Etats-Unis.

L’information a été relayée par Bloomberg, site spécialisé dans l’information financière, qui cite  que l’offre serait compatible avec Nexus S 4G, le seul Smartphone sur le marché muni de la technologie NFC  à côté du Nokia C7, exclusivité de Sprint l’opérateur américain et serait bien limitée pour le moment aux cinq villes américaines New York, San Francisco, Los Angeles, Chicago et Washington DC.

L’offre de Google permettrait aux utilisateurs Android dont les Smartphones sont munis de la technologie NFC d’effectuer leurs achats et payer en passant le terminal Android devant une borne NFC, un mot de passe serait nécessaire pour valider l’achat.

Google est le premier à lancer ce service et dévoiler son offre. Ses principaux concurrents Microsoft et Apple travaille sur une offre similaire. La technologie NFC  serait le cheval de bataille de ce créneau (paiement mobile), une technologie qui serait surement bien logée dans la prochaine version d’Android Ice cream Sandwich.

Crédit Photo flickr hedrinbc

Source [Cnet]


tags

Fatal error: Call to undefined function userphoto_the_author_thumbnail() in /home1/rdben/public_html/wp-content/themes/androidbuster/functions.php on line 235