Annonce : Nous cherchons des rédacteurs volontaires, si ça vous dit de nous rejoindre ? contactez-nous

Suivez-nous

Suivez-nous sur :

Advertise1
2011

10 astuces simples et garanties pour accélérer vos android phones et allonger la vie de vos batteries

Astuces accelerer android phones


Votre Android Phone devient de plus en plus lent, plante de manière récurrente, bug puis redémarre tout seul, affiche “android.system ne répond plus”. Sachez qu’il est a bout de ses ressources (mémoire interne), ceci peux s’expliquer par : une faible mémoire interne, plusieurs applications qui tournent en tache de fond, le cache de certaines applications, trop d’applications installées…etc.  La lenteur des Smartphones n’est pas le seul problème mais Il y un autre autre souci avec les Smartphones, c’est la consommation de la batterie, qui a en partie les même causes. Plus il y a d’applications qui tournent en tachent de fond plus la batterie s’épuise. Le problème de la batterie est partager entre tous les utilisateurs d’android que ce soit ceux avec des phones avec une faible mémoire interne ou les Smartphones de dernière générations qui avec des processeurs puissant consomme plus de batterie. Dans ce billet je vous propose 10 conseils simples, efficaces avec moins de littérature que possible. Vous pouvez mettre en œuvre ces conseils au fur et à mesure de la lecture de ce billet et vous sentirez la différence que ce soit au niveau de la rapidité qu’au niveau de la batterie.

Il ne s’agit pas d’un classement, il est possible de les appliquer dans l’ordre qui vous convient.

  1. - Installer un home alternatif (third party launcher) comme LauncherPro, ADWLauncher ou Go Launcher EX.
  2. - Utiliser un minimum de “Homescreen”, si le launcher permet 7 ou 9 homescreen, utiliser juste le nécessaire.
  3. - Utiliser le minimum d’icône d’applications sur les homescreen, il est possible d’utiliser les docks des launcher
  4. - Désactiver les animations sur l’écran (Paramètres>Affichage>Animation)
  5. - Désactiver les plugin de votre navigateur (Ouvrir navigateur>Paramètres>Plugins)
  6. - Vaut mieux ne pas utiliser des fond d’écran animés
  7. - Désinstaller les application non utilisées, ceci libère la mémoire donc plus d’espace et de rapidité
  8. - Désinstaller les application qui consomment trop de mémoire et remplacer les par d’autres qui assure la même fonction mais consomme moins. Il y a des applications sur l’android Market dont le codage n’est pas optimisé (utiliser watchdog pour les détecter)
  9. - Installer les applications sur la CarteSD pour les applications qui le supportent.
  10. - N’utiliser pas un task killer car il reste en tache de fond et donc il consomme de la batterie. De plus les dernières version d’Android gèrent bien les applications et suspendent les apps en tâche de fond.

En appliquant ces conseils, je suis sûr que vous aurez un gain important de batterie et moins de bug sur votre Smartphone. Vous pouvez partagez avec la communauté vos résultats, aussi vos astuces personnels, ce serait plus enrichissant.

Crédit Photo Jóinn


tags

Fatal error: Call to undefined function userphoto_the_author_thumbnail() in /home1/rdben/public_html/wp-content/themes/androidbuster/functions.php on line 235