Annonce : Nous cherchons des rédacteurs volontaires, si ça vous dit de nous rejoindre ? contactez-nous

Suivez-nous

Suivez-nous sur :

Advertise1
2011

Boeing intègre Android à son système d’in-flight entertainement dans la 787 Dreamliner

Android Network

Boeing, l’avionneur américain a décidé d’intégrer Android, le système d’exploitation de Google, dans son nouveau modèle d’avion long-courrier, la Boeing 787 Dreamliner. L’objectif et d’offrir aux voyageurs une expérience de voyage divertissante et amusante dans le cadre de ce qui est appelé par les compagnies aériennes de  in-flight Entertainment.

Boeing a équipé ce modèle d’avion, en cours de construction, de serveurs sous Android et de touchscreens précise Mark LARSON, un manager technique chez Boeing Dreamliner Gallery dans des déclarations de Boeing à l’Australian Business Traveler.

Il est prévu que les sièges de la classe économique intègrent une tablette avec un écran tactile d’environ 9″ et éventuellement un clavier “KeyPad” pour les besoins de l’écriture. La première et la Business classe seront choyées avec des écrans tactiles plus larges, entre 15” et 17”, avec un prototype de détection des mouvements “gesturing” pour manipuler l’écran sans avoir besoin d’y toucher.

Panasonic et Thales sont les deux constructeurs chargés de concevoir et fabriquer les touchscreens du 787 Dreamliner. Mark LARSON précise que les tablettes certifiées Android du fabricant japonais Panasonic sont déjà disponibles pour toutes les classes (classe économique, first et Business classe).

La décision de Boeing de choisir Android intervient à un moment où Apple réalise succès après succès avec son iPad auprès de plusieurs compagnies aériennes qui ont choisis d’équiper leurs flottes d’avions, first et Business classes avec des iPad d’Apple. Il s’agit d’une avancée majeure pour Android surtout que la Boeing 787 Dreamliner est un modèle d’avion très en avant technologiquement. Il faut rappeler que ce n’est pas la première fois qu’Android est sollicité par un grand groupe américain, la Nasa et L’armée américaine ont déjà annoncé l’utilisation d’Android dans certains de leurs appareils.

Crédit image


tags

Fatal error: Call to undefined function userphoto_the_author_thumbnail() in /home1/rdben/public_html/wp-content/themes/androidbuster/functions.php on line 235