Annonce : Nous cherchons des rédacteurs volontaires, si ça vous dit de nous rejoindre ? contactez-nous

Suivez-nous

Suivez-nous sur :

Advertise1
2012

Flash Galaxy S i9000 Android 2.3.6 (JVU) Value Pack | Tutoriel

Samsung avait laissé entendre qu’elle allait gracier les utilisateurs du Galaxy S d’un Value Pack au lieu d’ICE Cream Sandwich, avant qu’ rapport vient pour infirmer cette information. Toutefois, les gars sur SAMMOBILE avaient publié une ROM (leaked) avec le Value pack en question et qui intègre quelques fonctionnalités d’ICS :

  • L’écran de déverrouillage du Galaxy Note
  • L’éditeur photo du Galaxy SII
  • Déverrouillage par reconnaissance faciale
  • Une appareil photo performante avec la capacité de prise de clichés pendant l’enregistrement vidéo.
  • Rotation de l’écran (Portrait / Paysage) plus rapide

La ROM en question est disponible en téléchargement et elle peut être flasher sur un Galaxy S i9000. Elle st référencée, JVU sous Android 2.3.6 et datée du 29 décembre 2011. 

Je vous propose un tutoriel pour flasher votre Galaxy S i9000 avec cette ROM et bénéficier de quelques Goodies extraits directement d’ICS dans l’attente de la ROM complète d’ICS qui nous viendra certainement de Cyanogen et pas de Samsung. 

value pack 3value pack 2

value pack 4value pack 1

L’intérêt de ce tutoriel est de vous permettre en quelques clics de flasher votre Galaxy S i9000 avec la dernière ROM de Samsung intégrant le Value Pack. Je ne manque pas de vous avertir que l’opération présente un risque, celui d’endommager votre Smartphone en cas de faux pas. Il en va de même que la garantie de votre Smartphone sera perdue. Ne continuez que si vous savez ce que vous faites et si vous êtes prêt à en assumer les conséquences car notre équipe ne sera en cas responsable, si le processus ne suit pas son cours normal.

  1. Téléchargez le package Android 2.3.6 Gingerbread Value Pack (XXJVU) [225,9 MB] (MP : samfirmware.com) + ODIN3 v1.85 (l’utilitaire de flashage) puis décompressez le fichier zip. Notez que les fichiers contenus dans le package ne doivent pas être décompressés.

  2. Eteignez votre Galaxy S i9000 puis Mettez le en mode Download (appuie long sur Volume Bas + Home + Power on/off).

  3. Lancez ODIN3 v1.83 en mode administrateur, il s’agit d’un utilitaire qui permet de flasher votre Smartphone.

  4. Connectez votre Smartphone, toujours en mode Download, via USB avec votre PC. ODIN3 v1.83 doit reconnaitre votre Smartphone. Dans la première case, le petit rectangle prend la couleur jaune et en bas dans la case messages vous devez avoir Added “Ajouté” [Pour que le Galaxy S i9000 soit reconnu par votre ordinateur, vous devez installer les pilotes du Galaxy S avec le logiciel fourni par Samsung.

  5. Cliquez sur PDA et parcourez le même dossier ci-dessus puis choisissez CODE_I9000XXJVU_CL851880_REV03_user_low_ship.tar.md5

  6. Cliquez sur Phone et choisissez le fichier MODEM_I9000XXJVU_REV_00_CL1092175.tar.md5

  7. Cliquez sur CSC et choisissez GT-I9000-CSC-MULTI-OXAJVU.tar.md5

  8. Si tout y est comme indiqué ci-dessus, cliquez START
  9. ODIN Flash le Galaxy S i9000 avec la nouvelle ROM [Android 2.3.6 JVU – Value Pack]. Une fois terminé, votre Smartphone redémarrera (le processus prend entre 3 et 5 min)

Pour s’assurer que vous avez flashé votre Android phone correctement, faites la petites manip suivante : Applications > paramètres > A propos du téléphone. Vous devez Avoir Gingerbread 2.3.6 JVU.

Bonne Flashage, si vous avez des questions, des critiques ou des problèmes n’hésitez pas à nous en faire part. Nous vous essayerons de vous aidez avec plaisir.



Fatal error: Call to undefined function userphoto_the_author_thumbnail() in /home1/rdben/public_html/wp-content/themes/androidbuster/functions.php on line 235