Annonce : Nous cherchons des rédacteurs volontaires, si ça vous dit de nous rejoindre ? contactez-nous

Suivez-nous

Suivez-nous sur :

Advertise1
2012

Sony lève le voile sur Xperia Sola avec le flottant tactile, une technologie prometteuse

Sony lève le voile sur un nouveau Smartphone de la gamme Xperia. Il s’agit de Sony Xperia Sola, un appareil animé par un processeur double cœur 1GHz, un écran 3.7 pouces TFT LCD (résolution 854 x 480) avec la technologie Reality Display de Sony. Il faut aussi compter avec Sola sur une mémoire interne de 8GB, un capteur photo de 5MP, la technologie NFC et deux SmartTags que vous pourrez lancer en même temps et les configurer pour exécuter 10 commandes personnalisées.

sony-xperia-sola

Le Xperia Sola arrive avec une particularité en poche, le « floating touch » ou le flottant tactile (voir photo ci-dessous) qui est en soit une innovation très intéressante. Avec le tactile flottant, les utilisateurs de Sola pourront surfer sur le Web et au lieu de passer leur doigt sur l’écran tactile, ils peuvent le passer au-dessus de l’écran pour agir en tant que curseur, vous avez certainement compris la suite ainsi que l’étendus des possibilités que cette technologie offrira aux utilisateurs et aux développeurs.

sony-xperia-sola2Sola sera disponible dès sa sortie en trois couleurs : rouge, noir et blanc. Seul petit bémol avec Sola, la version du système d’exploitation Android qui est resté Gingerbread (Android 2.3) à l’instar des Xperia P et U, bien que la firme Nippone confirme une mise à jour vers ICS en été.

Bonus : Vidéo